Le LMFA livre aujourd’hui à l’ICJ TurboConcept V0.3, version caractérisée par des modes de calcul “Design” et “Analyse” compatibles pour des cas rotor isolé ou mono-étagé (rotor + stator) : les performances obtenues sont identiques dans les deux modes de calcul. Cette version garantit aussi la conservation du débit masse en toute station de calcul de la turbomachine pour les deux modes de calcul et pour les cas rotor isolé et (...)
Most recent articles
-
TurboConcept V0.3 livré à l’ICJ !!!
19 janvier 2017, par Ecole Centrale de Lyon -
TurboConcept V0.3 delivered to ICJ !!!
19 January 2017, by Ecole Centrale de LyonLMFA has delivered TurboConcept V0.3 today to ICJ.
This new version features “Design” et “Analyse” computation modes that are compatibles for isolated rotor and single-stage (rotor + stator) configurations: performances resulting from both modes are identical.
TurboConcept V0.3 also satisfies mass flow conservation at each station of the machine for both modes and for isolated rotor and single-stage (rotor + stator) (...) -
Consortium agreement recorded by Agence Nationale de la Recherche (ANR) !!!
13 December 2016, by Ecole Centrale de LyonOur ANR penpal in charge of financial aspects has just annouced today that consortium agreement has been received and recorded in ANR computer database.
-
TurboConcept V0.2 livré à l’ICJ !!!
4 octobre 2016, par Ecole Centrale de LyonLe LMFA livre aujourd’hui à l’ICJ TurboConcept V0.2, version caractérisée par un mode “Analyse” permettant l’obtention des performances (delta de pression statique, couple résistif, et rendement statique) à partir de caractéristiques géométriques d’une configuration de ventilateur.
Ce nouveau mode de calcul complète celui de “Design” permettant l’obtention d’une géométrie de turbomachine à partir d’un cahier des charges (débit, delta de pression statique, vitesse de rotation).
L’ICJ dispose donc maintenant (...) -
TurboConcept V0.2 delivered to ICJ !!!
4 October 2016, by Ecole Centrale de LyonLMFA has delivered TurboConcept V0.2 today to ICJ.
This version features a new compuation mode “Analyse” which enables to get performance criteria (delta of static pressure, torque and static efficiency) from geometric data of a fan configuration.
This new computation mode completes the initial one of “Design” which enables to get the 3D geometry of a turbomachine from operating specifications (mass flow, delta of static pressure, rotation speed).
ICJ has now a low-fidelity turbomachinery (...) -
Programme de la réunion d’avancement PEPITO du 24/05/2016 à Toulouse, site IMT
20 May 2016, by Ecole Centrale de Lyon09:00 - 09:15 Accueil 09:15 - 09:45 Projet PEPITO, Etat d’avancement (INTES) 09:45 - 10:00 Dernières avancées (InModelia) 10:00 - 10:30 Pause 10:30 - 11:00 Optimisation robuste en dimensions ’raisonnables’ de paramètres et d’objectifs LTDS (ICJ / LTDS) 11:00 - 11:45 Données Valeo : Krigeage et Expected Improvement (IMT) 11:45 - 12:15 Dernières Avancées (VALEO) 12:30 - 14:00 Déjeuner 14:00 - 14:45 Algorithmes de krigeage pour la réduction de dimension (ICJ) 14:45 - 15:30 Quelques résultats sur la (...)
-
Programme de la réunion d’avancement PEPITO du 04/12/2015 à Le Mesnil Saint-Denis, site VALEO
2 December 2015, by Ecole Centrale de Lyon09:00 - 09:30 Accueil 09:30 - 10:15 Présentation modèle paramétré «60 paramètres» (VALEO) 10:15 - 11:00 Contributions au Task 3 - TurboConcept et échantillonage via code_Saturne (LMFA) 11:00 - 12:00 Analyse des plans 15 paramètres - Stabilité du Krigeage, Noyaux isotropes, Cokrigeage (ICJ) 12:00 - 12:45 Optimisation séquentielle par processus gaussiens - Expected improvement (IMT) 12:45 - 13:00 Retour contrat de consortium – proposition VALEO (tous les partenaires) 13:00 - 14:00 Déjeuner 14:00 - 14:45 (...)
-
PEPITO project coordinator
1 July 2015, by Ecole Centrale de LyonManuel HENNER, Senior Expert Fan system & Airflow management at VALEO Thermal Systems
-
PEPITO partners
1 July 2015, by Ecole Centrale de LyonVALEO
Independent group fully focused on the design, the manufacturing and the sale of components, integrated systems and modules for the automotive industry, VALEO ranks among the world’s top OEMs and contributes by its progress in reducing CO2 emissions. The group employs 74,800 people in 29 countries, spread over 124 plants, 16 research centers, 35 development centers and 12 distribution platforms.
VALEO is also a partner of many universities, national and international academic (...) -
PEPITO funding
1 July 2015, by Ecole Centrale de LyonThe PEPITO project is financially supported by Agence Nationale de la Recherche (ANR).